biothermica

Our Energy for a Cleaner Environment

Entete page

.

Conseil d'administration

 

Guy Drouin, ing., MBA
Président et chef de la direction                                                       

Guy est le fondateur et propriétaire du groupe Biothermica depuis 1987. Au cours des 30 dernières années, il a participé à la conception, au développement et à la commercialisation de nombreuses technologies et projets dans les domaines du contrôle de la pollution de l’air, la réduction des émissions de méthane et de gaz à effet de serre et la production d’énergie renouvelable.

M. Drouin est également Président de la société en commandite Gazmont, qui est propriétaire et opérateur depuis 1996 d’une centrale au biogaz d’une capacité de 25 MW, située sur l’ancien site d’enfouissement de la Ville de Montréal. M. Drouin fut également responsable du développement et de l’implantation du premier projet Nord-Américan de destruction du méthane contenu dans l’air de ventilation d’une mine de charbon souterraine active (Groupe Walter Energy, WLT:NYSE). M. Drouin a également supervisé l'enregistré de ce projet sous le standard Climate Action Reserve (CAR), basé en Californie.

M. Drouin détient un diplôme en ingénierie de l’école polytechnique de Montréal (1972) et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université McGill (1974).

© Biothermica 2016