biothermica

Our Energy for a Cleaner Environment

Entete page

.

Méthane Minier

Le méthane émis par les mines de charbon, connu sous le nom de coal mine methane (CMM), est un puissant gaz à effet de serre (GES). Actuellement, seule une fraction des émissions de CMM est récupérée à des fins sécuritaires et parfois utilisée comme source d’énergie. Cependant, 50% à 70% de tout le CMM provient de l’air de ventilation des mines et demeure inexploité. Bien que ce méthane d’air ventilé (appelé couramment ventilation air methane ou VAM) représente des émissions annuelles de GES de plus de 300 millions de tonnes de CO2 équivalent (tCO2e), sa faible concentration en méthane avait jusqu’à présent été une barrière à son utilisation.

Des avancées majeures permettent maintenant aux mines de charbon de mettre le VAM à profit:

  • La technologie de destruction du VAM est prouvée et le système VAMOX® de Biothermica est disponible sur le marché
  • Biothermica propose aux mines une variété d’approches commerciales, dont le versement de royautés permettant le développement de projets VAMOX® sans investissement en capital de la part des mines
  • À travers le monde, la vente de crédits de carbones assure la rentabilité des projets de réduction d’émissions. En sécurisant des revenus en devises courantes, les crédits de carbone offrent un moyen sûr de financer des projets de réduction d’émissions de GES.

Ces projets contribueront ainsi à la lutte contre les changements climatiques et au développement durable.

© Biothermica 2017